Apple a déjà révélé que son système AirPlay débarquera dans les hôtels et il se trouve que l’un des premiers partenaires sera LG. Le groupe annonce aujourd’hui que les téléviseurs de sa marque vont prendre en charge la technologie dans les hôtels.

AirPlay Hotel

L’idée d’Apple est que les clients avec un iPhone ou un iPad puissent rapidement et facilement utiliser AirPlay dans leur chambre d’hôtel. LG explique avoir travaillé en étroite collaboration avec le fabricant d’iPhone afin que ce soit « aussi facile à utiliser qu’à la maison ».

Comme l’a montré Apple lors de la WWDC, les clients des hôtels pourront connecter un iPhone ou un iPad à un téléviseur dans leur chambre en scannant un code QR unique. LG confirme que les clients n’auront pas besoin d’utiliser un mot de passe ou de télécharger une application pour utiliser AirPlay dans leur chambre d’hôtel.

Michael Kosla, vice-président chargé de l’hôtellerie chez LG Business Solutions, déclare :

Il s’agit d’une avancée majeure pour les divertissements en chambre dans le secteur du voyage et de l’hôtellerie, qui souligne à quel point nous sommes à l’écoute des besoins des consommateurs qui exigent de plus en plus un accès simple à leurs options multimédias personnelles sur le plus grand écran, où qu’ils soient. Les hôtels qui proposent cette fonction auront une longueur d’avance sur les voyageurs qui utilisent des appareils Apple, ce qui augmentera la satisfaction des clients tout en leur permettant de se démarquer de la concurrence locale.

LG précise qu’AirPlay sera disponible sur ses téléviseurs connectés Pro:Centric plus tard dans l’année dans certains hôtels. Ce sera aussi disponible sur les téléviseurs récents.