L’analyste Jeff Pu de Haitong Intl Tech Research nous affirme aujourd’hui que la production de masse des iPhone 15 et iPhone 15 Pro démarrera au mois d’août. L’objectif d’Apple serait d’en produire 84 millions d’exemplaires pour la seconde moitié de l’année en cours. C’est 12% de plus que pour l’iPhone 14, ce qui laisse entendre qu’Apple est plutôt confiant concernant les ventes de ses nouveaux modèles.

Rendu iPhone 15 Pro 4

L’iPhone 15 Pro pourrait donc s’écouler encore mieux que son prédécesseur alors même que le prix du modèle Pro Max (ou iPhone 15 Ultra ?) a de fortes chances d’augmenter ! Apple justifierait cette augmentation par le plus grand nombre de nouveautés de ce modèle, qui gagnerait notamment un zoom périscopique 6x. Les autres capteurs photo du 15 Pro Max seraient eux aussi un cran supérieurs à ceux du 15 Pro.

Jeff Pu ajoute que l’iPhone 16 disposera d’une technologie « metalens » pour le capteur de proximité, ce qui permettrait de réduire drastiquement les dimensions des composants nécessaires à la fonction Face ID. Bientôt la fin totale de l’encoche ? L’iPhone 16 devrait aussi supporter le WiFi-7.