Apple prévient les développeurs que les prix de leurs applications sur l’App Store vont augmenter à partir du 25 juillet dans certains pays. Cela fait suite à un changement de TVA ou de taux de change selon les cas.

App Store Logo Icone

Dans un e-mail, Apple indique :

Le système de commerce et de paiement de l’App Store a été conçu pour vous permettre de créer et de vendre facilement vos produits et services à l’échelle mondiale, dans 44 devises, à travers 175 pays. Lorsque les réglementations fiscales ou les taux de change évoluent, nous devons parfois mettre à jour les prix sur l’App Store dans certaines régions et/ou ajuster vos recettes. Ces mises à jour sont effectuées à l’aide d’informations sur les taux de change disponibles publiquement auprès de fournisseurs de données financières afin de garantir que les prix des applications et des achats in-app restent identiques dans toutes les vitrines.

À compter du 25 juillet, la tarification des applications et des achats intégrés (à l’exclusion des abonnements auto-renouvelables) sera mise à jour pour l’Égypte, le Nigeria, la Tanzanie et la Turquie. Cela implique les changements suivants :

  • Égypte : mise en place d’une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 14%.
  • Tanzanie : mise en place d’une TVA de 18% et d’une taxe sur les services numériques de 2%.
  • Turquie : augmentation du taux de TVA de 18% à 20%.

Selon Apple, si le pays de base de l’application ou de l’achat intégré d’un développeur n’est pas l’Égypte, au Nigeria, en Tanzanie ou en Turquie, les prix augmenteront pour ces pays.

La section des prix a été mise à jour dans l’App Store Connect pour mettre en avant ces changements tarifaires à venir. Les développeurs peuvent modifier à tout moment les prix de leurs applications, des achats intégrés et des abonnements auto-renouvelables.