Le football pourrait s’installer un peu plus chez Apple, avec le groupe qui chercherait à obtenir les droits de diffusion en streaming pour la Bundesliga, à savoir le championnat de football en Allemagne.

Kingsley Coman FC Bayern Munich Football

Actuellement, Apple propose déjà de regarder les matchs de football de la Major League Soccer (MLS), à savoir la ligue de football en Amérique du Nord. On retrouve également des matchs de baseball.

Si l’on en croit World Soccer Talk, Apple a entamé des discussions avec les responsables de la Bundesliga pour obtenir les droits de diffusion en streaming et ainsi proposer les matchs. En l’état, les discussions semblent surtout porter sur une diffusion en Amérique du Nord. Mais il n’est pas impossible qu’Apple arrive à obtenir les droits dans d’autres pays.

Aux États-Unis, ESPN détient les droits de diffusion et l’accord en place (qui a débuté en 2020) se terminera pour la saison 2025-2026. Le montant serait de 30 millions de dollars. La situation est similaire au Canada avec le diffuseur DAZN qui a obtenu les droits jusqu’en 2026.

Apple chercherait donc à succéder à ESPN et DAZN pour proposer le football allemand à ses clients. Il est pour l’instant difficile de savoir si des discussions similaires ont eu lieu en France ou d’autres pays européens, l’information n’ayant pas fuité.

En France, c’est beIN SPORTS qui détient les droits du championnat de football allemand. Mais il s’agit ici des droits TV, Apple pourrait (ou non) tenter de négocier pour avoir les droits de diffusion en streaming. Aussi, l’accord pour beIN SPORTS a lieu jusqu’en 2025. Après cela, les droits seront renégociés… et Apple pourrait s’inviter à la fête.