Comme vous le savez, tout porte à croire qu’Apple travaille sur une iTV dont la sortie pourrait être planifiée pour 2012. Mais Apple ne serait pas la seule firme à se lancer sur un tel marché… Google pourrait être la première entreprise à proposer des téléviseurs sous Android adoptant la reconnaissance des mouvements. 

Hisense et eyeSight, deux entreprises ont annoncé unir leurs efforts dans la conception de téléviseurs « connectés » fonctionnant sous Android. Ces derniers pourraient disposer d’un système de reconnaissance de mouvements. De quoi couper l’herbe sous les pieds à Apple qui projèterait avant tout d’utiliser Siri pour commander son téléviseur par la voix.

Quid du fonctionnement ?

Ces téléviseurs d’un genre nouveau devraient embarquer une caméra 2D qui permet à permettant de commander l’appareil l’aide de la main. Une balayage de droite à gauche avec la main permettrait de passer à la chaine suivante. Inversement, un balayage de droite à gauche permettrait de revenir à la chaine précédente. A ce jour, la Kinect de Microsoft permet d’utiliser des gestures de ce genre.

Le XT710, destiné au marché chinois est le première prototype du genre. D’autres modèles seront dévoilés lors du CES de Las Vegas, qui se tiendra en janvier 2012. Rendez-vous dans moins de 3 mois !

Source | Clubic.com