La batterie du Vision Pro aurait été baptisée « Batterie Magique » par Apple
Apple aime décidément beaucoup tout ce qui est « magique ». Après la Magic Mouse et le Magic Keyboard, Apple aurait donc baptisé la batterie externe de l’Apple Vision Pro du nom de « Magic Battery ». Le chercheur en code aaronp613 affirme avoir déniché cette perle dans des références de codes de la beta 5 de tvOS. Le premier nom de cette batterie externe était « MagSafe Battery Pack », mais Apple a sans doute considéré que cette terminologie était beaucoup moins « catchy » et moins attrayante en terme de marketing.
Pour rappel, la Magic Battery devrait fournir à l’Apple Vision Pro une autonomie de 2 heures, mais le câble d’alimentation qui se fixe à la batterie peut aussi être branché sur une source d’alimentation statique pour les longues sessions (lorsqu’il s’agira de regarder un film Apple TV+ en 3D immersive par exemple). Le format de cette batterie externe est plutôt compact (un poil épais tout de même), et il devrait donc être très facile de le placer dans une petite sacoche voire une poche de pantalon (pour ceux qui ont de grandes poches).
Assez critiquée pour son manque d’élégance et son autonomie limitée (le Meta Quest ne fait pas mieux pourtant), la Magic Battery était pourtant sans doute nécessaire au vu du nombre de composants embarqués dans l’Apple Vision Pro. C’est bien simple, tous les composants les plus à la pointe du moment dans le secteur de la XR sont présents dans ce casque. L’Apple Vision Pro sera commercialisé aux Etats-Unis lors du Q1 2024 au prix de 3499 dollars.