Les smartphones Android peuvent désormais détecter les AirTags
Google l’avait promis, et c’est désormais chose faite : la dernière mise à jour d‘Android (version 6 ou ultérieur) apporté la détection des AirTags, une fonction qui était très attendue suite à la multiplication des cas d’AirTags-espion utilisés par certains malfrats pour suivre des femmes dans la rue (entre autres méfaits). Une fois la fonction activée (Paramètres –> Sécurité et urgences –> Alertes de traceur inconnu), le propriétaire du smartphone sera avertit de la présence d’un AirTag en « champ proche » (à proximité), sans qu’il soit besoin de lancer une détection manuelle comme cela était le cas jusqu’à présent. Evidemment, le propriétaire de l’AirTag n’est pas prévenu de la détection de son accessoire, ce qui facilitera sans doute les procédures de police lorsqu’un délit sera constaté.
Le gros trou de sécurité des AirTags est donc comblé sur Android (ou en voie de l’être), et une prochaine mise à jour permettra aussi de détecter d’autres traceurs que celui d’Apple (Tile, Pebblebee, etc.). Encore faudra t-il parvenir à une norme commune entre tous les fabricants d’accessoires, ce qui devrait être le cas à la fin de l’année en cours.
Vous voyez la force d’Android….depuis Android 6 détection des airtags….
Sortie en 2015 cet Android 6 et nouvelle fonction 8 ans après….
Nouvelle fonction il a dit
Oui, détection d’un produit sorti 5 ou 6 ans après
Détection d’un produit d’une autre marque*
Pourquoi ne pas suivre tout le logiciel à jour comme sur iOS alors ?
Mais c’est le cas sans changement de la version Android.
La sécurité est dans la mise à jour des outils Google. Et ces outils Google sont mis à jour Aujourd’hui jusqu’à Android 5 (Android 4 fin juillet 2023)
Ces outils sont Chrome, et toute la panoplie des logiciels Google pour le surf et une multitude de patch comme webview qui sont mis à jour 9 ans. Minimum.
N’importe quoi je ne nourrirai pas ton troll + longtemps. Bonne nuit
Pourtant les Android 5 ont la dernière version de chrome avec tous les correctifs et failles web bouchées. Mise à jour de toutes les applications à leur dernière version avec la sécurité mise à jour via le PlayStore jusqu’à Android 5. Voilà la réalité et ça vous plaît pas.
Et backdoor nsa incluse