Apple va migrer son application de bandes-annonces de films dans l’application TV
L’application d’Apple qui permet de regarder les bandes-annonces de films va disparaître et rejoindre l’application TV. Le changement est en cours, comme l’a constaté MacRumors.
Sur son site iTunes Movie Trailers, à savoir les bandes-annonces de films, Apple indique : « L’application Apple TV est le nouveau foyer pour les bandes-annonces de films iTunes ». La même bannière apparaît sur l’application iOS et tvOS du même nom.
Plusieurs utilisateurs ont déjà remarqué dans l’application Apple TV l’apparition d’une nouvelle section intitulée « Regardez les dernières bandes-annonces ». Les trailers de plusieurs films sont disponibles, dont Oppenheimer, Le Manoir hanté, Indiana Jones et le Cadran de la destinée, Blue Beetle ou encore Gran Turismo. Tous sont actuellement disponibles au cinéma.
Il faut savoir que l’application iTunes Movie Trailers n’est pas disponible dans tous les pays. La France, par exemple, n’y a pas le droit. Mais il n’est toutefois pas impossible que les bandes-annonces apparaissent tout de même dans l’application Apple TV un peu partout dans le monde. Après tout, l’application Apple TV permet d’acheter ou louer des films, Apple espère donc que les bandes-annonces vous donneront envie de prendre le film quand il sera disponible en VOD.
Pour information, le site d’Apple propose des bandes-annonces de films depuis la fin des années 1990, où le nom était Quicktime Movie Trailers. C’était souvent un lieu de référence pour regarder les bandes-annonces parce que la qualité est bonne. De nos jours, l’intérêt est limité sachant que toutes les bandes-annonces sont disponibles sur YouTube.