Apple rencontrerait des problèmes d’approvisionnement avec ses iPhone 15, ce qui l’obligerait à revoir à la baisse ses ambitions de production.

Famille iPhone 15 et 15 pro

Les analystes de la banque japonaise Mizuho annoncent qu’Apple devrait produire 73 millions d’iPhone 15 en 2023, là où ils prévoyaient 84 millions d’exemplaires auparavant. Ils citent des problèmes d’approvisionnement, sans pour autant entrer dans les détails. Ils ajoutent qu’Apple devrait produire 217 millions d’iPhone (toutes générations confondues) cette année. Là encore, c’est une prévision en baisse par rapport aux 227 millions d’unités évoquées auparavant.

Ce ne sont pas les premiers à parler d’une baisse de production pour les iPhone 15. L’analyste Jeff Pu avait également revu à la baisse ses prédictions (77 millions d’exemplaires contre 83 millions au départ).

De plus, une information publiée cette semaine a révélé que l’iPhone 15 Pro Max pourrait ne pas être disponible en même temps que les autres. En effet, il faudrait patienter quelques semaines pour l’acquérir, au point de devoir attendre le mois d’octobre.

Cela s’explique par le fait que l’iPhone 15 Pro Max sera le premier (et le seul modèle) à utiliser un capteur périscopique pour un zoom optique plus important. Sony ne serait pas en mesure de fournir suffisamment à temps des capteurs pour le système de caméra.

Apple devrait annoncer les iPhone 15 lors d’une keynote le 12 septembre, avec une commercialisation le 22.