L’iPhone d’Apple a perdu pour la première fois en 4 ans sa place de « Téléphone mobile de l’année ». Cette récompense offerte par le magazine américain Stuff Magazine est une sorte de Palme d’Or dans le secteur de la téléphonie. Ainsi, le Samsung’s Galaxy S II a été désigné Mobile de l’année a la cérémonie annuelle qui s’est tenu à Londres la nuit dernière.


Le rédacteur en chef du magazine organisateur de l’évènement, Will Findlater a déclaré :

« Cette année, ce prix prouve que le monde des gadgets est plus innovant et excitant que jamais (…) le fossé entre les gagnants et et les perdants n’avait jamais été aussi étroit ! »

Notez qu’Apple a reçu un joli prix de consolation, puisqu’elle a remporté l’award de « Tablette de l’année » pour l’iPad 2 face au Galaxy Tab de Samsung.


Selon les dernières estimations, Samsung a vendu quelques 28 millions de smartphones entre juin et septembre 2011, pendant qu’Apple en écoulait 17 millions. Pour autant, sur le marché américain, Apple est le premier vendeur de smartphone avec 28% de parts de marché (contre 43% pour les autres mobiles Android, toutes marques confondues).

Source | MobileChoice.uk