Apple a officialisé la keynote de présentation des iPhone 15 pour le 12 septembre et des AirPods USB-C devraient aussi s’inviter à la fête si l’on en croit Bloomberg.

AirPods Pro 2 2022 Ecouteurs et Boitier

En soi, qu’Apple annonce une révision des AirPods avec un boîtier de charge équipé d’un port USB-C n’est pas tellement une surprise. Les iPhone 15 eux-mêmes vont abandonner le port Lightning pour passer au port USB-C. Apple veut donc proposer la même expérience aux utilisateurs afin qu’un seul câble puisse charger leur téléphone et leur boîtier d’AirPods.

Une question peut toutefois se poser : ce changement pour l’USB-C va-t-il aussi impliquer une amélioration des AirPods ? Ou les écouteurs vont-ils rester les mêmes ? A priori, seul le boîtier va évoluer, mais cela reste bien sûr à confirmer. Aussi, c’est à se demander si Apple va faire le changement pour les AirPods et AirPods Pro, ou seulement un modèle. De précédentes rumeurs avaient déjà évoqué un changement de boîtier pour les AirPods Pro.

C’est l’occasion de rappeler qu’Apple a plusieurs accessoires qui utilisent encore le port Lightning. C’est notamment le cas de la Magic Mouse, du Magic Keyboard, du Magic Trackpad, des AirPods Max, de la batterie externe MagSafe et plus encore. Apple va progressivement les passer à l’USB-C, tirant ainsi un trait sur le port Lightning. Celui-ci a fait ses débuts en 2012.