Les iPhone 15 vont abandonner le port Lightning pour basculer sur le port USB-C, et les AirPods Pro vont avoir le droit au même changement. Selon Mark Gurman de Bloomberg, le lancement du nouveau boîtier pour les écouteurs débarquera en même temps que les nouveaux iPhone (en septembre donc).

AirPods Pro 2 2022 Ecouteurs et Boitier

Dans le même temps, Apple teste une nouvelle fonction qui se veut un test d’audition. La fonction de test auditif émettra différents sons dans l’oreille de l’utilisateur. En fonction des réponses de l’utilisateur, il sera possible de découvrir d’éventuels problèmes d’audition. Selon Gurman, le système est similaire à l’application ECG (électrocardiogramme) de l’Apple Watch qui vérifie les problèmes cardiaques.

À plus long terme, Gurman indique qu’Apple travaille à l’ajout de capteurs de santé supplémentaires aux AirPods, tels que la température corporelle via le canal oculaire.

Apple a déjà annoncé des nouveautés pour les AirPods Pro qui arriveront dans quelques mois. Il y a notamment l’audio adaptatif. Apple présente la fonction de cette manière :

Un nouveau mode d’écoute qui fusionne de façon dynamique les modes Transparence et Réduction active du bruit en fonction des conditions dans lesquelles se trouve l’utilisateur afin de lui offrir la meilleure expérience possible à l’instant T. Ce nouveau mode d’écoute ajuste de façon transparente le niveau sonore à mesure que l’utilisateur change d’environnement ou interagit différemment tout au long de la journée.

Il y aura également la fonctionnalité du volume personnalisé, qu’Apple décrit de la façon suivante :

Améliorant encore l’expérience audio personnelle, la fonction Volume personnalisé utilise l’apprentissage automatique pour comprendre les conditions ambiantes et les préférences d’écoute au fil du temps et pouvoir ainsi ajuster le son automatiquement.