Parce que tout n’est ni tout blanc ni tout noir, l’AirTag est parfois utilisé par les « méchants » voleurs/harcleurs/criminels » et parfois aussi par les « gentils » flics/policiers/forces de l’ordre. Cette fois, la balance de l’AirTag a penché du bon côté : la police de Nashville s’est ainsi servie d’un AirTag pour coffrer un voleur de voiture qui était aussi un trafiquant de drogues.

police

L’infortuné propriétaire du véhicule a signalé le vol de sa Dodge Charger 2016 le 3 août dernier, tout en précisant aux policiers que cette dernière embarquait secrètement un AirTag traçable via l’app Localiser de l’iPhone. La police a pu ainsi suivre la trace du malandrin, épaulée ensuite par des agents de l’unité aérienne (en hélicoptère). Kevonta Brooks , le malandrin en question, a finalement été arrêté tout près d’un salon de coiffure, alors qu’il venait de garer la dodge.

Dans le sac à dos de Brooks, les policiers ont trouvé un tournevis, un porte-clés de véhicule, un dispositif de reprogrammation de clé de voiture, une arme de poing, 49 grammes de marijuana, une balance numérique ainsi que de nombreux petits sacs en plastique (destinés à recevoir la drogue). La caution a été fixée à 28500 dollars, mais le prévenu n’est pas « éligible à la libération pour le moment ».