Apple a signé un nouvel accord avec Arm qui se veut de longue date, puisqu’il va au-delà de 2024 selon la société spécialisée dans le développement de puces. Cela va notamment être positif pour les puces Apple Silicon.

Puce Apple M2

Les puces que l’on retrouve dans les smartphones, tablettes et d’autres produits (comme les Mac M1/M2) s’appuient sur l’architecture d’Arm. Autant dire que la société est plus qu’importante, d’où le nouvel accord signé aujourd’hui par Apple. Cela intervient peu de temps avant l’entrée en bourse d’Arm.

« Nous avons conclu un nouvel accord à long terme avec Apple qui s’étend au-delà de 2040, poursuivant notre relation de collaboration de longue date avec Apple et l’accès d’Apple à l’architecture Arm », indique la société dans un document transmis à la SEC, qui n’est autre que le gendarme boursier américain. Il n’y a cependant pas d’autre information communiquée publiquement pour le nouvel accord avec le fabricant d’iPhone.

Apple n’est pas le seul à s’intéresser à long terme à Arm. Dans ses documents, Arm déclare que certaines grandes entreprises technologiques, dont AMD, Google, Intel, Nvidia, Samsung et TSMC, ont manifesté leur intérêt pour l’achat d’actions d’Arm jusqu’à un total de 735 millions de dollars.

SoftBank, propriétaire d’Arm, vise une valorisation pouvant aller jusqu’à 52 milliards de dollars pour son entrée en bourse. Cela s’annonce comme l’une des plus importantes des dernières années dans le secteur technologique.