[Article initial publié le 13 septembre] Comme attendu, les AirPods Pro 2 embarquent désormais un port USB-C. Apple est passé tellement rapidement sur l’annonce de cette mise à jour matérielle que l’on pourrait croire que l’USB-C est l’unique nouveauté de ce modèle. Ce n’est en fait pas du tout le cas puisque l’accessoire bénéficie d’une multitude de petites nouveautés. Ainsi, l’AirPods Pro 2est désormais certifié IP54 (résistance accrue à la poussière), contre IPX4 sur la génération précédente. Cette nouvelle certification explique peut-être que le nouveau boitier de charge (USB-C lui aussi) ne peut pas être acheté seul, sans les AirPods Pro 2.

AirPods Pro 2 Boitier USB-C

Mais il y a mieux encore : les AirPods Pro 2 sont en effet capables de diffuser de la musique sans perte et l’audio en 20 bits/48 kHz … en utilisation conjointe avec l’Apple Vision Pro ! La diffusion sans perte est permis par la puce H2, déjà disponible dans l’AirPods Pro 2 d’origine . Etrangement, le site US notifie bien ces spécifications, mais pas le site français d’Apple, une absence d’information qui est peut-être liée au fait que l’Apple Vision Pro sera uniquement disponible aux Etats-Unis dans un premier temps.

Mise à jour Apple a validé auprès de Mark Gurman de Bloomberg que seule la seconde génération des AirPods Pro, équipée d’un boîtier USB-C, sera capable de fournir un audio sans perte lorsqu’elle est couplée avec le Vision Pro. Bien que l’entreprise n’ait pas explicité les motifs de cette exclusivité, cela renforce la notion que cette mise à jour matérielle est plus substantielle qu’on ne l’imaginait au départ.