Fâcheuse nouvelle pour Apple. Une cour du tribunal de Mannheim a estimé qu’Apple avait violé deux brevets (EP 1010336 et 0847654) appartenant à Motorola. Etrangement ce n’est pas un, ni deux, mais tous les appareils mobiles de Cupertno qui seraient interdits de territoire du côté allemand à cause de cela.


Apple a rapidement communiqué sur le sujet, en expliquant qu’il s’agissait là d’un « souci de procédure [qui] n’a rien à voir avec le fond de l’affaire. Il n’affecte pas notre possibilité de continuer nos affaires ou vendre des produits en Allemagne actuellement ».

En octobre 2010, Motorola avait déjà attaqué Apple dans le cadre de trois plaintes différentes concernant 18 brevet. Quelques semaines plus tard, c’était au tour d’Apple de faire de même contre Motorola, en estimant que son multi touch sur smartphone avait été violé par Motorola. Finalement, les deux entreprises avaient fait machine arrière.

Il faut espérer que cette affaire est effectivement mois grave qu’il n’y paraît, sans quoi Apple devrait se passer du marché Allemand, premier de la zone euro…

Source | PCMagazine & Cnet