Apple a cessé de signer iOS 16.6 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version, que ce soit en tant que mise à jour ou en tant que restauration.

iOS 16 Logo

Apple a proposé iOS 16.6 le 24 juillet dernier. Cette mise à jour n’a pas apporté de nouveautés, mais a corrigé 33 failles de sécurité, dont deux exploitées par des hackers. La première faille (CVE-2023-38606) concerne le noyau (kernel). Une application peut être en mesure de modifier un état sensible du noyau. Ce problème a été résolu par une meilleure gestion des états. La seconde faille (CVE-2023-37450) touche WebKit, le moteur de rendu de Safari. Le traitement d’un contenu Web peut entraîner une exécution arbitraire de code. Le problème a été résolu par de meilleures vérifications, selon Apple.

À date, la seule version signée — c’est-à-dire qu’elle peut être installée — est iOS 16.6.1. Cette mise à jour est sortie le 7 septembre, là encore pour boucher deux failles de sécurité déjà exploitées par des hackers.

Naturellement, tout le monde préfère se focaliser aujourd’hui sur iOS 17. Il faut encore attendre quelques jours pour découvrir cette version. En effet, Apple a annoncé que la date de sortie sera le 18 septembre. Apple a présenté iOS 17 pour la première fois en juin et a proposé plusieurs bêtas tout au long de l’été.