Après Amazon, c’est au tour de la FNAC de proposer sa nouvelle liseuse. Si la première mouture, le FnacBook a fait un flop, le français n’a visiblement pas jeté l’éponge et dévoile aujourd’hui le « Kobo by FNAC », du nom du constructeur Canadien qui a participé à l’élaboration de cette nouvelle liseuse. Le « Kobo by FNAC » devrait être proposé au prix 129,90 euros (et 99,90€ pour les 1000 premier acheteurs adhérents -la différence est offerte en bons d’achats-), et est en précommande dès aujourd’hui pour un lancement le 28 novembre.


Question specs, l’engin de moins d’un centimètre d’épaisseur est doté d’un écran e-ink de 6 pouces tactile, et pèse 185 grammes. Il devrait permettre le stockage de 1400 livres numérique au format PDF ou encore ePub. Il dispose de 2Go de mémoire avec une extension possible par port SD. Côté réseau, l’appareil supporte le Wi-Fi b/g/n, et question autonomie il annonce 1 mois de batterie.

Le site Actualitté reviens sur les atouts du constructeur canadien : « Avec 3,6 millions de membres et 10 % de parts de marché revendiquées outre-Atlantique, Kobo dispose de plusieurs appareils de lecture. Dernièrement, c’est un accord avec Facebook, pour la diffusion et la promotion de livres numériques que le Canadien a signé, assurant une plus grande présence des livres sur le réseau social. Les nouvelles options de partage sont en effet principalement axées sur les échanges entre utilisateurs, au travers de Facebook. » 

Comme tout partenariat, cette collaboration est à double sens, puisque s’il permet à Alexandre Bompard, PDG de FNAC, de se dresser face aux concurrents existant sur le marché des liseuses numérique, et il permet aussi au Canadien Kobo de s’intégrer lentement mais sûrement au marché français, puisqu’il pourrait bien dévoiler d’autres produits dans les rayons de l’enseigne française.

Question livres à disposition, la bibliothèque Fnac devrait proposer 2 millions d’ouvrages, dont 200 000 en français. Le « Kobo by FNAC » sera proposé en quatre coloris : noir, blanc, lilas, argenté.

Notez que livres FNAC sont généralement lisibles sur Kindle ou iBook après conversion et transfert. L’inverse non, puisqu’unlivre Kindle ou Apple n’est pas utilisable sur la liseuse de la Fnac.

Source | Fnac & Actualitté via Mac+