La production d’iPhone suspendue après un incendie à l’usine indienne de Pegatron
Pegatron a suspendu la production des iPhone dans son usine près de Chennai en Inde à la suite d’un incendie. Selon Reuters, la société a arrêté toutes les équipes de l’usine pour la journée.
Pegatron a indiqué dans un communiqué qu’il y avait eu un incident lié à une étincelle dans l’usine, qui est actuellement sous contrôle, et que l’incident n’avait pas d’impact financier ou opérationnel significatif pour l’entreprise. Un responsable du service d’intervention d’urgence a déclaré que plusieurs camions de pompiers de différentes stations ont dû être requis pour éteindre l’incendie, ce qui a pris près de cinq heures.
« Il n’y a ni blessé, ni victime et aucun dommage à d’autres actifs. La cause de l’accident fait actuellement l’objet d’une enquête par les autorités compétentes », a déclaré Pegatron.
Les médias locaux ont rapporté que l’incendie avait provoqué une fumée noire dans les environs. Des images ont montré des agents de sécurité tentant de dégager une foule qui s’était rassemblée près de l’entrée de l’établissement.
Pegatron représente 10% de la production d’iPhone d’Apple en Inde, selon le cabinet Counterpoint. Ce dernier estime qu’Apple vendra plus de neuf millions d’iPhone en Inde cette année.
Apple a misé gros sur l’Inde depuis qu’il a commencé à assembler des iPhone dans le pays en 2017 par l’intermédiaire de Wistron, puis de Foxconn, alors que le gouvernement indien encourageait la fabrication locale. Pegatron, qui a commencé à assembler des iPhone en Inde en septembre 2022, est également en pourparlers pour ouvrir une deuxième usine en Inde pour Apple, à proximité de l’usine existante située dans le Tamil Nadu.
l inde , le nouvel eldorado chinois