Il y a du progrès concernant la production d’iPhone assemblés en Inde. Ils sont tous produits en Chine, et ce depuis le premier modèle, mais il va avoir du changement dès cette année.

Digitimes rapporte qu’Apple a sélectionné Wistron comme principal sous-traitant pour assembler les iPhone en Inde. Les premiers modèles produits seraient ceux attendus dès cette année. Pour rappel, les rumeurs évoquent un iPhone 7s, un iPhone 7s Plus et un iPhone 8 « premium ». Si la demande est importante et que Wistron n’arrive pas à gérer tout seul, Apple ferait appel à ses partenaires de longue date, à savoir Foxconn et d’autres.

Avec une demande de taille (plusieurs dizaines de millions d’iPhone sont vendus chaque trimestre), Wistron a augmenté ses usines de production à Kunshan en Chine et en Inde.

Pour rappel, Apple cherche à produire en Inde pour obtenir des autorisations du gouvernement local. Ces autorisations permettront, notamment, d’avoir une meilleure présence dans le pays et d’ouvrir des Apple Store. À ce jour, Apple passe par des revendeurs sur place. Le constructeur considère l’Inde que le prochain pays important, à l’instar de la Chine, sachant qu’il évolue en permanence et propose depuis peu l’accès à la 4G.