Cela fait des années et des années qu’on entend parler d’une Apple Car (c’est le fameux projet Titan), mais la voiture est toujours au garage. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le développement stagne.

Apple CarPlay WWDC 2022

« Le développement de l’Apple Car semble avoir perdu toute visibilité pour le moment », indique Kuo dans un message posté sur X (ex-Twitter). « Si Apple n’adopte pas une stratégie d’acquisition pour entrer sur le marché de l’automobile, je doute que l’Apple Car puisse être produite en série dans les prochaines années », ajoute celui qui a régulièrement de bonnes informations au sujet du fabricant d’iPhone.

Les rumeurs autour de la voiture Apple ont été plus que légères en 2023. Un thème récurrent est celui des dissensions internes sur l’orientation du projet et l’objectif ultime d’Apple.

De précédentes rumeurs avaient indiqué une phase de test en 2025 avec une commercialisation pour 2026. Mais il semblerait assez peu probable que ces dates soient respectées, au vu des récentes rumeurs qui sont peu nombreuses et finalement peu détaillées.

La dernière grosse rumeur en date remonte à la fin 2022 quand Bloomberg annonçait qu’Apple avait considérablement réduit son projet de voiture et n’avait plus l’intention de commercialiser un véhicule entièrement autonome. La société souhaitait concevoir une voiture sans volant ni pédales, mais a décidé qu’un tel projet n’était pas réalisable. À la place, la voiture serait dotée de fonctions de conduite guidée, mais ne fonctionnerait pas de manière autonome en permanence.