Comme prévu, Apple a cessé d’aider les clients sur X (ex-Twitter). Depuis le 1er octobre 2023, le compte d’assistance @AppleSupport ne propose plus de réponse de la part d’employés puisqu’ils ne sont plus sur ce canal.

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Si vous envoyez un message privé au compte @AppleSupport, vous recevez une réponse automatique indiquant : « Merci de nous contacter. Nous pouvons vous aider, mais pour vous proposer la meilleure assistance, nous aimerions continuer sur un autre canal d’assistance ». Apple fournit un lien qui renvoie vers son site d’assistance.

Le compte sur X n’est pas mort pour autant, il reste d’actualité. Mais il se contentera de partager quelques astuces et conseils. Pour ce qui est de l’assistance à proprement parler, cela ne se passe plus sur le réseau social.

Il faut savoir que l’histoire est similaire du côté de YouTube où la chaîne d’assistance d’Apple a cessé de répondre aux requêtes des utilisateurs. Ils seront là aussi redirigés vers le site d’Apple. De plus, Apple ne propose plus le poste rémunéré de spécialiste de la communauté au niveau de ses forums.

Que se passe-t-il pour les employés ? Ils sont 150 au total et ont la possibilité de basculer sur l’assistance téléphonique. Cependant, certains conseillers ne peuvent pas ou ne veulent pas faire ce changement. Apple n’autorise pas les employés à passer à un autre poste où il est question de répondre aux clients à l’écrit.

Les employés qui acceptent de passer à l’assistance téléphonique reçoivent une formation et la transition devrait être achevée d’ici novembre.

Pour rappel, Apple a mis en place son compte assistance sur Twitter en 2016. Mais pourquoi l’abandonner au fait ? La justification est que les clients préfèrent l’assistance par téléphone, selon Apple.