Apple propose un service client sur X (anciennement Twitter) et YouTube, mais cela va s’arrêter. Selon MacRumors, le service prendra fin le 1er octobre 2023.

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Sur X, le compte @AppleSupport répond actuellement aux clients qui ont des problèmes avec l’iPhone, le Mac ou un autre produit Apple. L’aide se poursuit généralement en message privé afin de trouver une solution. Mais ce service va s’arrêter le 1er octobre. Le compte restera disponible, mais les clients ayant besoin d’aide recevront un message automatisé les invitant à contacter Apple d’une autre façon.

L’histoire va être similaire du côté de YouTube où Apple dispose là aussi d’une chaîne avec des vidéos d’assistance. Le fabricant répond à certains commentaires d’utilisateurs qui ont besoin d’aide. Mais cela va là encore s’arrêter. Cela va plus loin en réalité, puisqu’Apple va ne plus proposer le poste rémunéré  de spécialiste de la communauté au niveau de ses forums.

Que va-t-il se passer pour les employés ? Ils sont 150 au total et se verront la possibilité de basculer sur l’assistance téléphonique. Cependant, certains conseillers ne peuvent pas ou ne veulent pas faire ce changement. Apple n’autorise pas les employés à passer à un autre poste où il est question de répondre aux clients à l’écrit.

Les employés qui acceptent de passer à l’assistance téléphonique recevront une formation et la transition devrait être achevée d’ici novembre.

Apple a mis en place son compte assistance sur Twitter en 2016. Mais pourquoi l’abandonner au fait ? La justification est que les clients préfèrent l’assistance par téléphone, selon Apple.