Apple Watch : la fonction Double Tap est disponible avec watchOS 10.1 bêta 2
Apple a proposé aujourd’hui la bêta 2 de watchOS 10.1 et c’est l’occasion d’activer la fonction Double Tap. C’est une nouveauté mise en avant pour les Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2.
Double Tap permet de contrôler sa montre à une seule main. Il vous suffit de toucher deux fois votre pouce du bout de votre index pour répondre aux appels, mettre en pause ou reprendre le décompte des minuteurs, et bien plus encore. Les actions du quotidien sont ainsi facilitées, particulièrement dans les situations complexes où vous n’avez pas de main libre.
À noter que les anciennes Apple Watch ont le droit à une fonction similaire en se rendant dans les réglages d’accessibilité. Mais Apple insiste sur le fait que Double Tap et la fonction d’accessibilité ne sont pas identiques.
Il existe quelques réglages pour cette fonctionnalité, en passant par l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre. Il est notamment possible de choisir ce qu’il se passe quand vous touchez deux fois votre pouce du bout de votre index. Pour la musique par exemple, vous pouvez choisir si le geste fait lecture/pause ou passe au morceau suivant. Le réglage par défaut est lecture/pause.
watchOS 10.1 est actuellement disponible en bêta. La bêta 2 est pour le moment réservée aux développeurs, avec la version équivalente pour les testeurs publics qui ne va pas tarder. Quant à la version finale, ce sera dans le courant du mois, mais Apple ne communique pas encore une date précise.
ça veut dire quoi qu’on peut activer avec d’autre modèle de watch ?
Alors pas la supposée « nouvelle fonction ». Mais dans les anciens modèles tu as l’assistive touch » dans accessibilité. Ça rempli la même fonction et c’est même plus développé.
Pas vraiment la même chose, l’un utilise le neural engine du nouveau processeur, pas l’autre. Ayant testé, ça n’a rien à voir au niveau de l’utilisation.
Installée ce soir et pas de double tap dispo ni dans la Watch ni dans l’appli
Après installation l’altimètre reste à 0