Souvenez-vous, il y a presque 2 ans, le magazine et site en ligne Consumer Reports (sorte d’UFC Que choisir à l’américaine) avait déconseillé aux acheteurs américains de craquer pour l’iPhone 4 en raison de son problème d’antennagate. A l’époque, le site ne « recommandait pas » l’achat du smartphone pommé pour ces problèmes de réception de signal des opérateurs. Entre temps, Apple a corrigé son système d’antenne (preuve que l’affaire était avérée), notamment avec le modèle d’iPhone 4 CDMA, puis sur le tout nouvel iPhone 4S.


Désormais, le système de double antennes actives de l’iPhone 4S a réconcilier la machine et le magazine, qui estime l’affaire des antennes« est réglée » et que le petit nouveau est maintenant digne d’être recommandé.


Néanmoins, le magazine considère que l’iPhone 4S ne dépasse pas certains modèles concurrents sous Android à commencer par les Samsung Galaxy S II et Motorola Droid Bionic, ainsi que d’autres modèles  « qui embarquent un écran plus grand et le réseau 4G ». Des critères de comparaison qui vous feront, comme nous, sûrement rire. D’une part parce que la 4G ne débarquera au mieux que dans 3 ou 4 ans ou bien d’autre part parce que comme on dit, la taille ne fait pas tout. C’est à se demander si les spécialistes bien pensants de Consumer Reports ont noté qu’un écran plus grand que 3,7 pouces commençait à faire sacrément large pour une main comme la votre et la mienne. A moins que chez Consumer Reports on ait tous des main grandes comme des palmes, dans ce cas…

La photo de l’iPhone choisie dans cet article est celle choisie par Consumer Report dans le sien. Notez que l’écran pris en photo par Consumer tire dans le bleu… On devrait peut-être leur dire ?

Source | Consumer Report via Apple Insider