L’Apple Vision Pro proposera plusieurs niveaux de taux de rafraîchissement pour son écran et cela grimpera à 100 Hz, comme l’indique le code de la dernière bêta en date de visionOS.

Apple Vision Pro Seconde Sangle

Au départ, Apple a déclaré que le casque Vision Pro avait un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour un usage standard. Le groupe a ensuite révélé lors d’une session à la WWDC que cela pouvait grimper à 96 Hz pour notamment prendre en charge le contenu vidéo filmé à 24 images par seconde. Mais il s’avère qu’il y aura également la possibilité d’atteindre 100 Hz.

Comme l’a découvert M1 Astra, le taux de rafraîchissement maximal du Vision Pro est de 100 Hz, mais les 100 Hz sont un mode qui ne s’active que pour « compenser le scintillement de 50 Hz détecté sous un éclairage artificiel », comme l’indique le code de la bêta de visionOS.

Le casque sera en mesure de basculer entre 90Hz, 96Hz et 100Hz, mais il fonctionnera la plupart du temps à 90Hz. Avec le « mode voyage », qui peut être défini lorsque le casque est utilisé en déplacement, par exemple en avion, la fréquence maximale est de 90 Hz.

Apple a déjà dit que son Vision Pro sera d’abord disponible aux États-Unis au début de 2024. Son prix sera de 3 499 dollars. Il n’y a pas encore une information précise pour le lancement en Europe, que ce soit le prix ou la date de sortie.