Apple compte opérer à une modification au niveau de la production de l’iPad mini 7 afin de limiter au maximum le « jelly scrolling », à savoir des tremblements au niveau du défilement sur l’écran qui existent avec la tablette actuelle.

iPad Mini 6 Avant Arriere Officiel

Des utilisateurs ont remarqué un effet élastique au niveau de l’écran de la tablette actuelle. Le texte apparaît de manière irrégulière lors du défilement en mode portrait. Plus précisément, le texte sur le côté gauche de l’écran semble être légèrement en retard par rapport au texte sur le côté droit de l’écran lors du défilement.

Selon iFixit, c’est causé par la façon dont l’écran se rafraîchit. L’écran se rafraîchit d’un côté à l’autre, telle une vague, plutôt que le faire en une seule fois. iFixit suppose que la direction du balayage de l’écran est liée à l’emplacement de la carte contrôleur qui pilote l’écran du produit, et c’est pourquoi il y a un tel défilement. Pour sa part, Apple a assuré qu’il s’agissait d’un comportement normal pour un écran LCD.

Selon les informations du leaker Instant Digital sur Weibo, l’écran de l’iPad mini 7 sera pivoté pour réduire l’effet des tremblements. La tablette aurait par ailleurs le droit à la puce A16, la même que l’on retrouve dans les iPhone 14 Pro/14 Pro Max et iPhone 15/15 Plus. En comparaison, l’iPad mini 6 propose la puce A15.

Qu’en verra-t-on l’iPad mini 7 ? Avant la fin de l’année si l’on en croit les rumeurs, et peut-être même ce mois-ci en réalité. Mais l’annonce se fera via un simple communiqué de presse.