Apple propose aujourd’hui au téléchargement la release candidate (build 21B74) d’iOS 17.1 sur iPhone et d’iPadOS 17.1 sur iPad. Elle arrive une semaine après la précédente bêta et concerne les développeurs dans l’immédiat. La version équivalente pour les testeurs publics ne va pas tarder.

iOS 17 Logo

Pour rappel, la bêta 3 d’iOS 17.1 avait l’occasion de désactiver des fonctions du bouton Action sur les iPhone 15 Pro quand ils se trouvent dans une poche ou dans un sac. iOS 17.1 empêche ainsi d’activer le flash, l’appareil photo, le mémo vocal ou encore la loupe, sachant que ce sont des fonctionnalités inutiles lorsque le smartphone se trouve dans une poche. C’est surtout pour éviter une mauvaise manipulation qui pourrait avoir un impact sur l’autonomie. Cette version comprend également le correctif pour l’histoire du dépassement d’ondes avec l’iPhone 12 en France. La mise à jour vient aussi corriger un bug avec l’application Cartes d’Apple qui pouvait crasher sur les deux premières bêtas. Par ailleurs, les Américains avec une carte bancaire Discover peuvent voir leur solde directement au niveau de l’application Cartes d’Apple.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas des développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez lancer le téléchargement de la release candidate d’iOS 17.1.

Il y a aussi la release candidate (build 23B73) pour macOS 14.1 sur Mac, ainsi que pour watchOS 10.1 (build 21S67) sur Apple Watch et tvOS 17.1 (build 21K69) sur Apple TV. Là encore, cela concerne les développeurs pour le moment.