Apple prépare des MacBook et iPad Pro qui auront le droit à des écrans OLED. Et selon The Elec, les iPad Pro et MacBook en question vont profiter de nouveaux matériaux spécifiques.

macOS Sonoma MacBook Pro

Apple aurait collaboré avec LG pour ces nouveautés. L’ensemble de matériaux OLED « RDE » de LG serait utilisé dans les prochains iPad Pro de 11 et 13 pouces, tandis que la prochaine génération de MacBook, dont le lancement est prévu en 2026 au plus tôt si l’on en croit les rumeurs, adoptera l’ensemble de matériaux OLED « RDG » de LG.

Historiquement, le premier ensemble de matériaux de la série « RD » de LG a été mis en place sans distinction aux produits informatiques et aux véhicules, mais avec « RDE » et les ensembles suivants, LG vise à délimiter ses produits OLED, en garantissant des applications spécialisées pour différentes industries. Cela signifie que les futurs appareils OLED d’Apple auront accès à un ensemble de matériaux OLED adaptés à leurs exigences uniques.

Concernant les écrans OLED des futurs iPad Pro et MacBook, ils sont annoncés pour avoir une structure en tandem qui consiste en deux couches émettrices de lumière empilées ensemble. Cela permet de générer les mêmes niveaux de luminosité que les modèles à une seule couche, mais avec une consommation d’énergie considérablement réduite et une durée de vie prolongée. L’iPhone utilise actuellement un écran OLED à une seule couche émettrice de lumière.