Apple prépare du changement au niveau de son application TV, avec pour objectif de tout retrouver au même endroit pour les films et séries, selon Bloomberg. Cela va aussi se traduire par l’abandon des applications dédiées.

Apple TV tvOS 17 Centre de Controle

Actuellement, un propriétaire d’une Apple TV peut acheter ou louer un film ou une série depuis l’application TV, tout comme il peut le faire depuis les applications dédiées Films et Séries TV, qui sont en réalité des vitrines pour l’iTunes Store. Ces deux applications vont disparaître pour que tout se déroule au sein de l’application TV. De plus, Apple compte retirer les sections des films et séries sur l’application iTunes Store au niveau des iPhone et iPad.

L’application remaniée sur l’Apple TV comprendra un nouveau panneau latéral sur le côté gauche pour naviguer entre les catégories de vidéos, ce qui correspond à l’esthétique utilisée par Netflix et d’autres services de streaming. En plus de fonctionner sur l’Apple TV, l’application est disponible sur les téléviseurs connectés de différents constructeurs (Samsung, LG, Sony, etc).

L’idée est d’orienter davantage de clients vers l’application TV principale, qui est au cœur de la stratégie vidéo d’Apple. Les utilisateurs peuvent s’abonner au service de streaming Apple TV+, ainsi qu’à des services vidéo tiers. L’application permet déjà aux clients de louer et d’acheter des programmes, ce qui rend inutile une option iTunes distincte.

Le changement sera en place dès décembre sur l’Apple TV avec une mise à jour de tvOS.