Apple a organisé aujourd’hui sa keynote Scary Fast pour annoncer les nouveaux MacBook Pro et iMac avec les puces M3. Il se trouve que la conférence avait une particularité (en plus de son horaire à 1 heure du matin) : elle a été filmée à l’iPhone 15 Pro Max.

Tim Cook Keynote Scary Fast Octobre 2023

En effet, Apple a affiché la mention à la toute fin de sa keynote : « Cet événement a été filmé sur iPhone et monté sur Mac. Tous les présentateurs, les lieux et les images de drones ont été filmés avec un iPhone 15 Pro Max ».

Apple propose souvent des publicités qui mettent en avant les capacités photo et vidéo de ses iPhone. La dernière en date a vu le jour la semaine dernière, indiquant que les iPhone 15 Pro sont les smartphones idéaux pour tourner des films de type hollywoodien. Aujourd’hui, il n’était pas question d’un film hollywoodien, mais la keynote comprenait malgré tout des plans spécifiques qui ont dû demander tout un ajustement pour que le rendu soit de qualité.

Keynote Scary Fast Tournee Avec iPhone 15 Pro Max

Il n’y a pas de coulisses sur la façon dont l’iPhone 15 Pro Max a été utilisé pour filmer la keynote. Est-ce qu’Apple a utilisé la possibilité de filmer en ProRes 4K avec l’encodage Log, qui se veut une nouveauté avec les iPhone de cette année ? Est-ce que le groupe a connecté un stockage externe en USB-C, qui là encore se veut une nouveauté cette année ? D’autre part, le zoom optique x5 a-t-il été utilisé ?

Il sera intéressant de voir si les futures keynotes seront également tournées avec le dernier iPhone en date ou s’il s’agissait seulement d’une expérience ici. En attendant, vous pouvez regarder la keynote Scary Fast ci-dessous :