Apple reconnaît qu’il y a un problème de stock avec ses iPhone 15 Pro et Pro Max. Cela va continuer quelques semaines, mais le groupe espère que ce sera résolu d’ici Noël.

iPhone 15 Pro Arriere Prise en Main

Lucas Maestri, le directeur financier d’Apple, a évoqué le sujet lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers du fabricant. Il a déclaré :

Nous avons des contraintes aujourd’hui sur l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Nous travaillons très dur pour mettre le produit entre les mains de tous les clients qui l’ont commandé. Nous prévoyons, à partir d’aujourd’hui, d’équilibrer l’offre et la demande d’ici la fin du trimestre. C’est ce que reflètent les prévisions.

Un coup d’œil sur l’Apple Store en ligne montre que l’iPhone 15 est commandable avec une livraison rapide. Mais pour l’iPhone 15 Pro, il faut patienter un peu plus longtemps.

Pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2023 (ce qui correspond au troisième trimestre dans notre calendrier), Apple a annoncé avoir eu un chiffre d’affaires de 89,5 milliards de dollars (en baisse de 0,72% par rapport à la même période il y a un an), dont 43,81 milliards de dollars pour les iPhone. C’est en hausse de 2,77% ici.

Mais les iPhone 15 n’ont pas vraiment été pris en compte. En effet, les nouveaux smartphones ont été mis en vente à la fin septembre et le trimestre s’est justement terminé à cette période. Il faudra attendre les prochains résultats financiers pour voir comment s’en sortent les iPhone 15. Ce trimestre sera important sachant qu’il y a Noël.