Le MacBook Pro M3 de 16 pouces supporte la charge à 140 W en USB-C
Apple a opéré à un changement avec le nouveau MacBook Pro de 16 pouces équipé des puces M3. Il est maintenant possible de charger le Mac portable à 140 W grâce à un câble USB-C.
Les MacBook Pro précédents avec les puces M1 et M2 proposaient déjà la charge à 140 W, mais il fallait obligatoirement passer par un câble USB-C vers MagSafe 3 qu’Apple fournit. La charge via les ports USB-C était limitée à 100 W.
Cette année, il y a de l’amélioration pour le MacBook Pro M3 de 16 pouces qui peut proposer la charge à 140 W, que ce soit en MagSafe ou via le câble USB-C vers MagSafe. Il y a deux conditions pour que cela fonctionne : il faut utiliser un câble de charge USB‑C 240 W et un adaptateur secteur d’au moins 140 W.
Apple précise que le changement concerne uniquement le MacBook Pro de 16 pouces avec les puces M3. Le modèle de 14 pouces se limite à une charge rapide à 96 W au mieux. Et pour le coup, les ports USB-C sont déjà en mesure de supporter cette puissance sachant que leur limite jusqu’à présent était de 100 W.
La possibilité de charger rapidement un MacBook Pro M3 de 16 pouces à 140 W en USB-C offre aux propriétaires davantage d’options en matière de charge, même s’il convient de noter que les câbles de 240 W sont limités aux vitesses de transfert de données de l’USB 2.0.
Attention votre article est incompréhensible. Tout d’abord il y’a une erreur, c’est le câble usb c vers usb c qui permet dorénavant de charger à 140w et non usb c vers MagSafe 3. Deuxièmement à lire votre article on pourrait comprendre que la limitation a été retirer également sur le 14 pouces