WhatsApp (Lien App Store –  Gratuit – iPhone/iPad) est en cours de déploiement d’une nouvelle fonctionnalité de chat vocal dans les grands groupes, qui permet aux utilisateurs de démarrer des appels vocaux qui ne « dérangent » pas les autres les membres du groupe. Précédemment, la seule possibilité était de lancer un appel vocal… qui avertissait alors l’intégralité des membres du groupe WhatsApp. Si personne ne se joignait au chat vocal, alors l’appel était annulé.

WhatsApp Logo Icone

Désormais les discussions vocales peuvent être lancées dans un groupe WhatsApp sans que personne ne les rejoigne (le chat est annulé automatiquement si personne ne le rejoint au bout d’une heure). Mieux encore, les utilisateurs sont invités à rejoindre discrètement le chat vocal via une notification push silencieuse (idéal donc pour discuter avec seulement une ou deux personne d’un groupe WhatsApp). Les membres qui n’ont pas rejoint le chat vocal peuvent tout de même voir qui y participe.

Il est à noter que cette fonctionnalité est disponible pour les grands groupes WhatsApp comptant de 33 à 128 utilisateurs.