WhatsApp propose déjà le chiffrement de bout en bout pour les discussions, mais la messagerie a envie d’aller plus loin en annonçant aujourd’hui un système pour rendre vos messages davantage privés.

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp dévoile la « Confidentialité avancée de la discussion »

La nouvelle fonction a pour nom « Confidentialité avancée de la discussion ». Ce nouveau paramètre peut être activé dans les discussions et les groupes pour empêcher d’autres personnes d’extraire du contenu hautement confidentiel en dehors de WhatsApp.

Une fois que vous avez activé ce paramètre, vous pouvez bloquer l’exportation des discussions et le téléchargement automatique de médias sur le téléphone des autres personnes, ainsi que l’utilisation de messages pour tout ce qui touche aux fonctionnalités d’IA. De cette façon, tout le monde est sûr que personne ne peut extraire de contenu de la discussion.

WhatsApp souligne que les groupes sur la messagerie peuvent inclure des personnes dont nous sommes plus ou moins proches. C’est pourquoi cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous discutez dans des groupes avec des personnes que vous ne connaissez pas très bien et avec qui vous abordez des sujets par nature sensibles, tels que des problèmes de santé dans un groupe de soutien ou un point qui vous tient particulièrement à cœur dans l’organisation de votre communauté.

WhatsApp Confidentialité Avancee De La Discussion

Pour activer la nouveauté, appuyez sur le nom d’une discussion puis sur « Confidentialité avancée de la discussion ». WhatsApp précise que d’autres nouveautés seront ajoutées au fil du temps.

La nouveauté du jour est disponible dès maintenant sur l’application WhatsApp. Mais comme à chaque fois, il s’agit d’un déploiement progressif. Certaines personnes l’ont dès maintenant, tandis que d’autres l’auront au fil des prochains jours ou semaines. Assurez-vous d’avoir la dernière mise à jour disponible sur l’App Store pour profiter de la meilleure confidentialité.