Apple annonce que plusieurs de ses services sont actuellement en panne pour certains utilisateurs. Il est question d’Apple Pay, d’Apple Cash et de l’Apple Card.

Apple Pay iPhone TPE

Panne en cours pour Apple Pay et d’autres services

Pour l’Apple Card, Apple indique : « Certains utilisateurs sont touchés. Les utilisateurs rencontrent un problème avec ce service. Nous enquêtons sur ce problème ».

Pour Apple Cash, on peut lire : « Certains utilisateurs sont touchés. Certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec les notifications de transactions. Nous enquêtons sur ce problème ».

Et pour Apple Pay, c’est indiqué : « Certains utilisateurs sont touchés. Certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes avec les paiements sur le Web et dans les applications ».

Un élément à prendre en compte est que la page française d’état du système d’Apple n’indique aucun problème. En revanche, la page américaine liste les trois pannes. Le fait que l’Apple Card et Apple Cash ne soient pas listés chez nous est normal, étant donné que ces deux-là ne sont pas disponibles en France. Par contre, Apple Pay est bien proposé dans l’Hexagone, mais le site français n’indique rien de particulier.

Comme pour chaque panne, vous ne pouvez rien faire de particulier, si ce n’est attendre qu’Apple trouve l’origine du problème et le corrige. Cela peut prendre plusieurs heures selon les cas.