Apple est en train de ravitailler ses différents Apple Store de différents iPad qui viendront remplacer les MacBook utilisés au bar Genius. Cet espace présent dans chaque boutique au logo de la pomme regroupe plusieurs employés à votre service pour toute question à propos des réparations de vos appareils iOS ou Mac. Jusqu’à ce jour, grâce à un MacBook, les Genius pouvaient en deux temps trois mouvements jeter un oeil à vos informations dans le but d’accélérer le processus d’une réparation ou d’un échange, par exemple. Ils pouvaient également commander des pièces bien précises.


Avec l’arrivée de ces iPad, le service Genius sera plus efficace. En effet, les MacBook restent dans l’espace Genius. A l’aide des tablettes, le Genius pourra s’occuper du client n’importe où dans le magasin puisque l’iPad est un appareil portable. De plus, seuls quelques MacBook sont actuellement présents, rendant l’accès qu’à quelques clients en même temps. Les iPad seront quant à eux proposés en plus grand nombre, permettant – encore une fois – d’accélérer le processus et de s’occuper de plusieurs personnes à la fois.

Enfin, si une réparation est prévue ou encore un appareil doit être remplacé, le client doit signer à l’aide d’un stylo son reçu en papier pour finaliser la procédure. Mais avec les iPad, ce temps sera fini. Les équipes d’ingénieurs envisagent une façon de proposer de signer le reçu sur… l’iPad.

Source | 9to5Mac