Google commence 2024 avec une nouvelle publicité qui met en avant l’iPhone 15 Pro d’Apple face au Pixel 8 Pro. Sans surprise, Google vient tacler le smartphone d’Apple.

Une pub iPhone vs Pixel par Google

La publicité met en scène une conversation entre un iPhone et un smartphone Pixel, soulignant les fonctions de photographie avec intelligence artificielle du modèle de Google qui peuvent être appliquées après avoir pris une photo.

« Grosse fête hier soir. Des tonnes de gens. Beaucoup de photos de groupe », dit l’iPhone avec la voix de Siri. Il se plaint ensuite de ses lacunes photographiques : « et sur chaque photo, quelqu’un clignait des yeux ou regardait ailleurs ». Le Pixel répond : « oh, je suis passé par là ».

L’iPhone exprime sa frustration : « mais je n’ai pas la fonction de meilleure prise comme toi, donc je ne peux pas combiner les meilleures prises de tout le monde en un seul cliché ». Le Pixel compatit : « ah, c’est dur ». Il propose alors une solution : « tu aurais dû m’envoyer les photos, je les aurais corrigées ».

Soulignant les capacités d’IA du Pixel, l’iPhone s’étonne : « tu peux faire ça avec ton IA ? Même si tu n’as pas pris les photos ? ». Ce à quoi le Pixel répond avec assurance : « tout à fait ». La publicité se termine par une réflexion humoristique de l’iPhone : « Je pense que je vais pur… je pense que je vais purger mon iCloud ».

Google publie de temps en temps des publicités pour mettre en avant le Pixel et rabaisser l’iPhone. Google espère que cette pratique poussera les utilisateurs d’iPhone à acheter l’un de ses smartphones.