Apple a cessé de signer iOS 17.2 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version sur son iPhone ou iPad, que ce soit en tant que mise à jour ou en tant que restauration.

iOS 17 Logo

Il n’est plus possible d’installer iOS 17.2

La version finale d’iOS 17.2 a vu le jour le 11 décembre dernier. Cette mise à jour a été l’occasion d’avoir plusieurs nouveautés, dont l’application Journal, la possibilité d’assigner l’option « Traduire » au bouton Action sur les iPhone 15 Pro, l’enregistrement de vidéos spatiales sur les iPhone 15 Pro, des améliorations pour les applications Photos et Messages, ainsi que des correctifs divers. Apple en a aussi profité pour boucher 11 failles de sécurité.

Désormais, la seule version signée est iOS 17.2.1. Elle a vu le jour le 19 décembre. Officiellement, elle « apporte des correctifs importants et est recommandée à tous les utilisateurs ». Mais les notes dans quelques pays, dont au Japon, font aussi mention d’un correctif pour le problème d’autonomie.

La prochaine mise à jour sera iOS 17.3. Elle est actuellement disponible en version bêta auprès des développeurs. Tout ne se passe pas très bien toutefois, sachant que la bêta 2 a vu le jour hier et a bloqué plusieurs iPhone. Apple a donc dû retirer la bêta problématique, le temps de corriger le souci. Apple ne dit pas encore quand la version finale sera disponible pour tout le monde.