Amazon sortira le 15 novembre sa Kindle Fire, une tablette Android proposée à moins de 200$. Nettement moins puissante et riche matériellement que l’iPad 2, mais clairement dopée par rapport à une simple liseuse de la marque, le produit ne sera officiellement disponible qu’aux États-Unis pour commencer. A quelques jours de son lancement, les premiers tests du produit sont apparus sur le web. Premier constat : l’appareil à l’air de séduire et son prix y est pour beaucoup !


Nos confrères de The Verge, souligne une fois de plus que le Kindle Fire n’a rien d’un iPad killer (Lire : Pourquoi la Kindle Fire d’Amazon n’effraye-t-elle pas l’iPad ?) , même si elle permet de faire beaucoup de choses. Le journaliste poursuit : « Elle n’est pas parfaite, mais c’est un bon départ ».

Chez Engadget, le Fire est considéré comme un « accomplissement » à 200$. Parfaitement maniable, disposant d’un navigateur web efficace, la rédaction note néanmoins des les performances parfois un peu justes… Mais ce n’est pas tout, l’interface ne serait pas si bien pensée que ça, et les fonctionnalités seraient limitées. Nous ferons l’impasse sur la critique de Gizmodo qui qualifie la Kindle de « concurrence sérieuse » à l’iPad. Marcherait-on sur la tête chez Gizmodo ? La Fire est une concurrente de la Nook, mais reste tellement peu fournie matériellement et logiciellement en comparaison par rapport à l’i’Pad 2, qu’une comparaison avec la tablette d’Apple nous paraît très peu sérieuse.

Reste qu’à ce prix, cette tablette a vraiment de quoi donner envie de franchir le pas…!

Source | Engagdet et The Verge via MacPlus