Apple annonce que les développeurs peuvent désormais soumettre leurs applications visionOS, c’est-à-dire celles pour le casque Vision Pro.

Apple Vision Pro Profil Femme

L’App Store est ouvert pour les applications visionOS

Dans une note adressée aux développeurs, Apple indique :

L’Apple Vision Pro disposera d’un tout nouvel App Store, où les utilisateurs pourront découvrir et télécharger des applications incroyables pour visionOS. Que vous ayez créé une nouvelle application visionOS ou que vous souhaitiez rendre votre application iPad ou iPhone existante disponible sur l’Apple Vision Pro, voici tout ce que vous devez savoir pour préparer et soumettre votre application à l’App Store.

Une page dédiée est disponible pour expliquer comment soumettre une application visionOS à Apple. Apple espère qu’un maximum de développeurs vont soumettre leurs applications afin qu’elles soient validées, ce qui permettra d’avoir plusieurs d’entre elles disponibles sur l’App Store au lancement du casque. La commercialisation du casque se fera le 2 février aux États-Unis.

Les développeurs doivent utiliser Xcode 15.2 (déjà disponible au téléchargement) pour profiter du SDK de visionOS et ainsi faire le nécessaire au niveau de leurs applications.

Dans la foulée, Apple annonce que TestFlight 3.5 est maintenant disponible. La mise à jour prend en charge les applications visionOS. Elle permet en outre d’utiliser des applications iOS et iPadOS compatibles avec l’Apple Vision Pro.

Pour rappel, TestFlight est le système d’Apple qui permet aux développeurs de faire tester les bêtas de leurs applications aux utilisateurs.