Release candidate pour iOS 17.3, macOS 14.3, watchOS 10.3 et tvOS 17.3
Apple propose aujourd’hui la release candidate (build 21D50) d’iOS 17.3 sur iPhone et d’iPadOS 17.3 sur iPad. Elle débarque une semaine après la bêta 3 et concerne dans l’immédiat les développeurs.
Une release candidate pour iOS 17.3
Deux nouveautés sont à retenir. La première a pour nom « Protection en cas de vol de l’appareil » et se veut une couche de sécurité supplémentaire. Cette fonction s’active lorsque l’utilisateur se trouve en dehors d’un lieu de confiance, comme son domicile ou son lieu de travail. Lorsque la protection contre le vol est activée, les utilisateurs ne peuvent pas modifier des éléments essentiels de leur compte Apple ou des réglages de leur appareil sans attendre une heure. Toutes les informations sont à retrouver sur cet article dédié.
La seconde nouveauté concerne les playlists collaboratives au niveau d’Apple Music. Elles avaient fait leur apparition avec la bêta d’iOS 17.2, avant de disparaître. Les voilà de retour avec iOS 17.3.
Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas des développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez lancer le téléchargement de la release candidate d’iOS 17.3.
Quand arrivera la version finale ? Apple a indiqué qu’elle sera disponible la semaine prochaine. Un jour précis n’a cependant pas été communiqué.
En complément, Apple propose la release candidate pour macOS 14.3 (build 23D56) sur Mac, watchOS 10.3 (build 21S644) pour Apple Watch et tvOS 17.3 (build 21K646) pour Apple TV.