Les iPad Pro existants ont une caméra pour utiliser la reconnaissance faciale Face ID. La caméra est haut de la tablette… quand celle-ci est tenue à la verticale. Avec le prochain iPad, ce sera sur la tranche pour un meilleur usage en mode paysage.

iPad Pro M2 2022

Du nouveau pour la caméra de l’iPad Pro

L’emplacement actuel de la caméra peut poser problème quand vous utilisez l’iPad Pro en mode paysage et effectuez un appel vidéo, sachant que la caméra se situe à gauche ou à droite selon comment vous tenez la tablette. Avec le nouvel emplacement, votre visage sera bien centré.

« Face ID doit être en mode paysage pour apprendre à vous reconnaître », indique une nouvelle ligne de code de la bêta d’iOS 17.4, selon 9to5Mac. « Lors de la configuration de Face ID, l’iPad doit être en mode paysage, avec la caméra en haut de l’écran. Une fois la configuration terminée, Face ID fonctionne en mode portrait et paysage », peut-on lire dans un autre message.

Il faut savoir que l’iPad 10 propose déjà la caméra sur la tranche. Mais cette tablette dispose encore du capteur d’empreintes Touch ID. Voilà donc que l’iPad Pro va s’inspirer de ce modèle, ce qui aura un impact sur Face ID. À noter que le changement pourrait aussi concerner le futur iPad Air.

Les dernières rumeurs en date suggèrent que le nouvel iPad Pro arrivera en mars ou avril. La tablette aura notamment le droit à un écran OLED et la puce M3.