Apple vient de proposer la bêta 1 (build 21E5184i) d’iOS 17.4 sur iPhone et d’iPadOS 17.4 sur iPad. Il s’agit d’une mise à jour majeure pour les Européens, puisqu’elle ajoute le support du sideloading.

iOS 17 Logo

Première bêta pour iOS 17.4

Avec le sideloading, les utilisateurs peuvent installer des applications iOS sans passer obligatoirement par l’App Store. Apple a annoncé de nombreuses mesures à ce sujet, avec le système d’installation, les App Store tiers autorisés, les changements de commission pour les développeurs et plus encore. Toutes les nouveautés sont à retrouver sur cet article dédié. Attention : cela concerne uniquement les utilisateurs qui habitent dans les pays de l’Union européenne. En effet, c’est lié au Digital Markets Act (DMA).

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas des développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez ainsi télécharger la bêta 1 d’iOS 17.4. La bêta publique ne devrait pas tarder (probablement ce soir ou demain).

La version finale arrivera normalement au début du mois de mars. En effet, Apple a jusqu’au 6 mars pour être conformer au Digital Markets Act  (DMA), qui se veut la nouvelle règle européenne imposant, entre autres, le sideloading.

Dans la foulée, Apple propose la première bêta (build 21L5195h) de tvOS 17.4 sur l’Apple TV. Là encore, c’est à destination des développeurs.