iPass Inc, un fournisseur de services pour mobiles d’entreprises américaine a publié aujourd’hui un rapport qui prouve que l’iPhone est passé devant le BlackBerry en terme d’usage en entreprise. L’iPhone se partage à lui seul 45% de ce marché, parallèlement à la présence sans cesse plus importante des smartphones dans le milieu professionnel (+91%).


Aujourd’hui, 95% des employés régulièrement en déplacement ont des smartphones, une augmentation de 85% depuis 2010. Cette explosion serait due à la possibilité d’apporter son propre smartphone à son entreprise. En effet, actuellement, 42% des employés amenés à faire de nombreux voyages utilisent un smartphone personnel (une augmentation de 34% par rapport à l’année dernière). L’analyse d’iPass Inc montre aussi que les employés qui utilisent ces smartphones sont de plus en plus jeunes.

« Aujourd’hui, les businessman sont indispensables au succès de beaucoup d’entreprises. L’accès à leurs données (NDLR, mails, contacts,etc.) est essentielle parce que dans le travail, il n’est plus question de savoir où vous allez mais ce que vous faites. » explique Evan Kaplan, PDG d’iPass.

Notez que le rapport d’iPass se base sur les analyses de plus de 2300 employés disposants d’un smartphone, et concerne 1100 entreprises à travers le monde. Ces calculs ont été effectués entre le 27 septembre et le 26 octobre de cette année. Le rapport complet se trouve ici.

Source | MarketWatch