L’Apple Vision Pro est disponible depuis peu, mais tout n’est pas parfait, que ce soit niveau du poids pouvant être jugé important après de longues sessions ou de l’expérience générale. C’est une première génération après tout. Et si l’on en croit des employés Apple, il faudra attendre le quatrième modèle pour avoir un produit réellement intéressant.

Tim Cook Apple Vision Pro

De la patience pour avoir un Apple Vision Pro réellement intéressant

Plusieurs témoignages d’employés Apple ayant travaillé sur le Vision Pro font état qu’il reste encore beaucoup de travail avant que le casque atteigne sa « forme idéale ». Les témoignages, récoltés par Mark Gurman de Bloomberg, indiquent que la quatrième génération du produit devrait réellement devenir intéressante à tous les niveaux, au point de toucher le grand public avec un usage au quotidien.

Bien que l’on ne sache pas exactement ce que l’équipe de développement d’Apple considère comme la « forme idéale » de l’appareil, il est assez facile de s’inspirer de certains utilisateurs de la première heure, dont les problèmes avec l’appareil se sont étendus à la fois au matériel et au logiciel. Comme dit précédemment, il y a le poids du casque. D’autres éléments relevés sont que l’autonomie est trop légère. Côté App Store, il n’y a pas beaucoup d’applications dédiées. D’autre part, plusieurs bugs existent au niveau du système d’exploitation visionOS.

Jusqu’à ce qu’Apple mette sur le marché une version améliorée, « le Vision Pro est essentiellement un prototype — un prototype que vous devez payer à Apple pour avoir le privilège de le tester », résume Gurman.