L’expérience de CarPlay s’améliore grâce à iOS 17.4, avec l’affichage des manœuvres à venir au niveau du tableau de bord. Attention toutefois : cela ne concerne pas toutes les voitures.

Polestar CarPlay

CarPlay est plus complet avec iOS 17.4

La nouveauté pour CarPlay est apparue avec la bêta d’iOS 17.4, disponible aujourd’hui pour les développeurs. Les notes d’Apple indiquent :

Dans iOS 17.4, avec les véhicules CarPlay pris en charge, Apple Plans présentera une nouvelle expérience du tableau de bord avec des informations sur les manœuvres à venir. Les utilisateurs pourront permuter le type d’affichage souhaité entre l’écran principal et l’écran du tableau de bord en appuyant sur le bouton de configuration de la carte en haut à droite de l’écran principal de l’application Plans.

Apple parle bien de certaines voitures compatibles, mais il n’est pour le moment pas précisé quels sont les véhicules en question. Il n’y a pas non plus d’informations sur le fonctionnement précis.

Cette fonctionnalité ne semble pas liée à la nouvelle génération de CarPlay, qui sera disponible sur certaines voitures Porsche et Aston Martin dans le courant de l’année. Elle semble plutôt liée aux voitures qui prennent en charge le double écran pour Apple Plans.

Bien que ces voitures aient pris en charge l’affichage d’Apple Plans sur l’écran du conducteur, elles n’ont pas affiché d’invites textuelles telles que les virages à venir ou le guidage sur la voie, de sorte qu’il semble que l’ajout d’aujourd’hui permettra aux utilisateurs de contrôler les informations qui s’affichent.

Avec iOS 17.4, l’écran du conducteur affichera en option des indications virage par virage afin que les utilisateurs de CarPlay puissent naviguer sans avoir à détourner le regard de l’écran situé juste devant eux.