Le nouveau CarPlay se montre sur les voitures de Porsche et Aston Martin
Ce sont donc Porsche et Aston Martin qui sont les premiers constructeurs à annoncer le support du CarPlay nouvelle génération. Leurs voitures qui auront le nouveau système d’Apple arriveront en 2024.
Porsche
Le nouveau CarPlay arrive chez Porsche et Aston Martin
Apple avait présenté le nouveau CarPlay en juin 2022 lors de la keynote de la WWDC. La nouvelle génération propose une expérience améliorée. Voici ce qu’indique Apple à ce sujet :
Avec la nouvelle version de CarPlay, retrouvez le meilleur de l’expérience iPhone, directement dans votre voiture. Lorsque vous êtes au volant, votre véhicule et votre iPhone ne font plus qu’un et vous profitez d’une interface cohérente sur tous les écrans, y compris sur le tableau de bord. Vous pouvez contrôler différentes fonctions comme la radio et la température, directement depuis CarPlay. Et avec les multiples options de personnalisation, comme les widgets ou toute une sélection de compteurs et de jauges, vous bénéficiez d’une expérience vraiment unique.
Aston Martin
Apple avait ensuite annoncé que les premières voitures concernées seraient dévoilées en 2023. Comme nous pouvons le voir, il a fallu attendre la toute fin de l’année pour avoir les premières voitures. Et encore, elles ne seront pas disponibles avant l’année prochaine.
Quels seront les prochains constructeurs ? Apple a déjà s’associer avec Acura, Audi, Ford, Honda, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Lincoln, Mercedes-Benz, Nissan, Polestar, Porsche, Renault et Volvo. Mais aucun ne communique pour l’instant, donc il est difficile de savoir si leurs voitures avec le nouveau CarPlay arriveront bien en 2024 ou plus tard.
Triste à dire, mais c’est la pré histoire comparé à l’ Aito M5 qui est fournie avec les logiciels, écran et Sono de Huawei…