Si l’on en croit les bons sources de Reuters, l’attachée de presse adjointe de la Maison Blanche, Olivia Alair Dalton, quitterait son poste pour rejoindre Apple. En plus de ses fonctions d’attachée de presse, Olivia Alair Dalton occupe également le poste de directrice adjointe du président américain Joe Biden. Toujours selon Reuters, Olivia Alair Dalton occuperait chez Apple un poste de VP ou SVP Communication, ce qui semble des plus logique au vu du parcours de l’intéressée.

olivia-alair-dalton

Olivia Alair Dalton

L’attachée de presse adjointe quitterait ses fonctions à la Maison Blanche vers la mi-mars, soit un peu moins de deux après avoir commencer à occuper son poste actuel. Olivia Alair Dalton aurait déjà informé de son départ ses collègues ainsi que les hauts fonctionnaires de la Maison Blanche. Apple semble avoir choisi ici un profil particulièrement « capé » : avant la Maison Blanche, Dalton était vice-présidente de la communication pour la Human Rights Campaign. C’est d’ailleurs peut-être cette expérience au sein d’une ONG qui aura particulièrement séduit la firme de Cupertino, les GAFAM étant souvent pointés du doigt pour leur cynisme vis à vis des droits humains.

On notera que ce n’est pas la première fois qu’Apple embauche un ancien employé de la Maison Blanche : Lisa Jackson, l’actuelle responsable environnementale d’Apple, avait travaillé dans l’équipe de Bill Clinton et l’ancien vice-président démocrate Al Gore a longtemps siégé au conseil d’administration d’Apple.