Apple TV+ : la publicité dans les programmes, ça se précise
Plusieurs indices récents semblent indiquer qu’Apple planche réellement sur la meilleure façon d’introduire de la publicité dans les programmes Apple TV+. A l’instar de Netflix ou d’Amazon Prime Video, qui ont déjà franchi le pas avec des abonnements spécifiques (avec ou sans pubs), Apple TV+ serait donc l’un des suivants à prendre le train de la pub en marche. Pour parvenir à la meilleure proposition possible (celle qui ne fera pas fuir les abonnés), Apple se dote d’une équipe de choc spécialisée en publicité : si l’on en croit Business Insider, Joseph Cady, l’un des responsables de la pub chez NBCUniversal, aurait quitté sa société pour rejoindre Apple. Après 14 ans passé chez NBCUniversal, Cady a pour le moins une très longue expérience dans son domaine.
Certains matchs de la MLS affichent déjà des spots de pubs, mais Apple TV+ réfléchirait à un abonnement Apple TV+ « publicités incluses », à l’instar de ce que proposent déjà Netflix et Amazon Prime Video
Toujours selon Business Insider, Joseph Cady rejoindrait l’équipe de Winston Crawford, le responsable des ventes publicitaires mondiales d’Apple et surtout le grand patron supposé d’une team en charge de la pub sur Apple TV+. Cady travaillerait en collaboration avec Lauren Fry, une autre recrue récente spécialisée elle aussi dans la pub. Ces embauches indiquent clairement qu’Apple réfléchit à un autre façon de monétiser son service de streaming vidéo, ce qui signifie probablement par la bande que le service n’est peut-être pas assez rentable pour la firme de Cupertino. A noter qu’Apple a déjà commencé à mettre de la pub dans ses programmes : certains matchs de la MLS (Major League Soccer) diffusés en direct sur Apple TV+ (qui en détient les droits de diffusion) affichent des spots de pub à la mi-temps.
Le piratage leur manque tellement qu’ils vont pousser de nouveau les gens à télécharger illégalement, gratuitement et sans pubs.